Une chose de rien

C’est à une fête infinie que nous invitent les plus humbles choses – les fruits comme les pierres, les herbes comme les astres et il nous faut, pour en jouir, apprendre ce toucher immédiat de l’esprit dont les peintres ont le privilège. 

Lire la suite

Un matin ordinaire

C’est un matin ordinaire, mais je vois dans le dictionnaire que le terme ordinaire est associé à banal, quelconque, médiocre… Il ne s’agit pas de cela mais d’un matin où j’essaie de vivre le plus simplement possible ou, comme le dis Louise Browaeys, où j’essaie d’attraper chaque petite clarté, sans oublier que chacune contient sa part d’ombre.

Lire la suite

Ce matin

Ce matin, j’écris fenêtre ouverte sur la pluie. Tout le monde dort encore dans la maison. J’aime ce moment béni du commencement du jour, où que je sois.

Mais là, imaginez… l’orchestre symphonique de tous les oiseux de Creuse vient faire pour moi un concert somptueux à mon réveil !

Lire la suite

La musique de la pluie

Ce soir…

Fatigue, tristesse, la maladie d’une personne aimée, son état qui s’aggrave, fatigue, tristesse, impuissance, malgré un lien si fort et si beau.

Ce soir…

Je mange sans goûter, préoccupée, fatigue, tristesse, le repas est bon mais mon cœur est lourd, malgré l’amour qui grandit.

Ce soir…

Lire la suite

Il nous faut oser la ferveur

Il nous faut oser la ferveur
La folie même, l’inconcevable
Là où tout semble adverse
Déchirure, doute, noirceur
Il nous faut traverser ce mur
Opaque, étouffant d’arrogance
Etre parfois si seul, si désespéré
Au bord de l’abandon
Il nous faut choisir la lumière
Même sans courage, sans souffle

Lire la suite

Voir plus loin, plus haut que la peur !

Cette semaine ont eu lieu les examens de fin d’année de ma classe de double-cursus (anciens horaires aménagés mi-temps scolaire, mi-temps musique) au CRR de Paris.
J’ai cette année une très belle classe composée de quatre flûtistes et cinq violistes…

Lire la suite