Musicienne polyvalente, pianiste dans mon enfance, je me suis d’abord formée en initiation et formation musicale Willems (Institut Edgar Willems, Delémont, Suisse), j’ai ensuite étudié au Centre de Musique Ancienne de Genève, d’où je suis sortie diplômée en flûte à bec et viole de gambe. J’ai enseigné en Suisse avant de devenir professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 1996 et au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux (2010-2022). J’ai poursuivi parallèlement une carrière de concertiste et joué régulièrement aux côtés de grands artistes du monde baroque.
J’ai également créé, il y a plusieurs années, l’Ensemble Isabella d’Este avec la violiste et flûtiste Ariane Maurette, ainsi que le duo du même nom qui a exploré dans une complicité rare, avec autant de fougue que de raffinement, des répertoires aussi variés qu’inattendus.
L’ensemble Isabella d’Este a enregistré trois disques de musique instrumentale (France, Angleterre et Italie). Le dernier projet d’enregistrement, intitulé « Ferveur, Louange et Passion », a réuni dix musiciens, dont trois chanteuses et la violoniste Chiara Banchini, autour de pièces religieuses de musique allemande du XVIIe et d’une œuvre créée spécialement pour cette occasion.
En 2023, j’ai créé le Trio Ariane pour honorer la grande musicienne qu’est Ariane Maurette. Ronald Martin Alonso et Julián Rincón, artistes polyvalents, sont mes compagnons de jeu dans des programmes aussi variés qu’ensoleillés.