« Merci à la vie qui m’a tant donné
elle m’a donné le rire et elle m’a donné les pleurs
ainsi je distingue bonheur et déchirement
les deux matériaux qui composent mon chant
et votre chant à vous qui est le même chant
et le chant de tous qui est mon propre chant »Violetta Parra

Nous voilà réunis à nouveau, Ronald, Julián et moi, le « Trio Ariane », pour offrir à Ariane un moment de musique.
C’est chez moi qu’a lieu cette rencontre, dans mon appartement parisien, petit, mais si clair et calme. Le public n’est pas nombreux, trois amies et Lumière, ma petite sauvage, qui écoute tout cela de loin.
Mes amis sud-américains font partie des hommes de ma vie. La musique nous réunit, mais aussi notre amour pour Ariane et, je peux le dire, l’amour tout simplement.
Le programme musical, dont le titre est « Gracias a la vida » est varié : Espagne, Italie, Pérou, Colombie… avec Julián et Ronald tout est possible et le choix d’interprétation est large : cordes frottées et pincées, flûtes, anches, percussion, chant, instruments traditionnels, nous passons d’un instrument à l’autre avec plaisir et souplesse !
C’est un moment éphémère que nous avons partagé ce jour-là, mais oh combien chargé d’émotion, de tout ce qui fait qu’une vie est riche et pleine, de ce que nous avons à tisser ensemble chaque jour, à chaque instant. L’amour est le fil qui tient et relie tout cela et qui transforme l’éphémère en éternité.

« Gracias a la vida que me ha dado tanto
Me ha dado la risa y me ha dado el llanto
Así yo distingo dicha de quebranto
Los dos materiales que forman mi canto
Y el canto de ustedes que es mi mismo canto
Y el canto de todos que es mi propio canto »Violetta Parra